La Douceur... » Belle Poesie

 La Douceur...

29/3/2012




La douceur, la qualité de ce qui est doux, l'odeur d'un parfum, le soyeux d'une peau, le son d'une voix mélodieuse, la brise d'un vent d'été, le regard d'un enfant, la saveur d'un fruit, ...etc. 
La douceur se décline par des qualités physiques et s'emploie au sens propre comme au sens figuré dans la plupart des circonstances, comme dégager de la douceur, exprimer un air de douceur, ou savoir prendre quelqu'un avec douceur. 
La douceur n'a pas de limite et pas de modération. Elle est à la mesure de notre personnalité. La douceur flatte l'âme comme les substances flattent le goût. 
La douceur nous la côtoyons de multiples façons tous les jours par nos sens : 
- le goût : le goût du miel, du sucre, d'un aliment... 
- le toucher : la peau douce d'un bébé, la chevelure, un tissu... 
- la vision : d'un paysage tranquille, d'une œuvre d'art, d'un objet..... 
- l'ouïe : une voix douce, le chant d'un oiseau, le bruit de l'eau... 
- l'odorat : une pluie d'été, le parfum d'une fleur, du pain... 
La douceur est une forme de non violence, ne dit-on pas que l'on obtient tout ce que l'on désire par de la douceur et non par de la violence. Pourquoi vouloir obtenir par la force ce que l'on obtenir par la douceur. 
Mais il est vrai que la douceur des propos galants qui flattent un être ne sont pas toujours utilisés à bon escient, mais faits pour tâcher de lui plaire ou de s'en faire aimer. La douceur des mots devient alors un « conte » pour attirer les sens et attirer sa proie. 
Nous trouvons cette douceur dans des écrits par le style de l'auteur, comme nous pouvons être séduit par la douceur d'un langage gestuel ou verbal. 
La douceur peut se distribuer à l'infini et de plusieurs façons ...alors qu'attendons-nous pour la diffuser...
Le Pouvoir De Grandir...Si Les Fées Pouvaient...Le Pouvoir De Grandir...

Tags : Nadj
Category : douceur | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |