POUR ETRE HEUREUX : DONNEZ » Belle Poesie

 POUR ETRE HEUREUX : DONNEZ

20/11/2011

 
belle image
 
Pour être heureux, rendez d'autres gens heureux

Quel bonheur que celui ressenti lorsque nous rendons une autre personne heureuse. Je crois qu’il n’y a rien de plus contagieux que de partager son bonheur avec autrui.

Rappelez-vous un moment de grand bonheur. Lorsque vos proches tentaient de connaître la source de votre bonheur, ils étaient déjà enthousiastes et souriants avant même d’avoir un aperçu de ce qui vous rendait heureux. Imaginez, une contagion sans contamination... vraiment viral le bonheur.

La première façon de rendre les gens heureux, c’est de l’être soi-même. Je vous décris ici quelques moyens de garder le bonheur dans votre vie :

- Décidez de l’être. Cela peut sembler étrange. Nous savons aujourd’hui que tout commence par une décision. Le fait de prendre cette décision va vous aider à trouver des moyens de garder le bonheur et de tout faire pour le cultiver.

Riez. Hé oui, riez pour tout, forcez-vous à rire au début et vous allez vous apercevoir que vous ne pourrez pas arrêter. Le rire aussi est contagieux. Si vous avez de la difficulté à rire de vous-même écoutez des rires véritables d’enfant, le sourire apparaît automatiquement sur votre visage et soudainement vous vous surprenez à rire.

- Ne vous souciez pas des critiques d’autrui. Dieu ne peut plaire à tout le monde, alors n’essayez pas. Nul n’est parfait, le but est de se plaire sans compétitionner. Je le fais pour mon plaisir, point.

- Aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez. SI vous détestez ce que vous faites, rien ni personne ne vous oblige à rester dans cet environnement, il existe un endroit et une fonction qui vous convient, cherchez-la et faites les changements nécessaires.

- Pardonnez-vous. Quand vous constatez que vous souffrez face à une situation, votre souffrance actuelle est le prix à payer. Vous venez de payer, donc arrêtez cette souffrance inutile et pardonnez-vous.

- Pardonnez aux autres. Refuser le pardon, c’est comme prendre un peu de poison à tous les jours en espérant que l’autre souffre. C’est vous qui en souffrez. Pardonnez.

- Donnez un peu de ce que vous êtes aux autres qui sont dans le besoin. Que ce soit du temps, un service, un compliment ou un soutien, même votre expertise. Vous en ressortirez grandi avec un sentiment d’accomplissement


 
 
 

Tags : nadj
Category : L'espoir | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |